Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

Je souhaite organiser un voyage avec des jeunes

Vous accompagnez des jeunes toute l’année et envisagez d’organiser un séjour ?

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, attachée comme support d’intervention sociale, vous accompagne dans l’organisation de votre projet ainsi que dans l’appropriation du programme.

Parce que nous sommes convaincus que les vacances sont plus que jamais un outil permettant de fédérer un groupe autour d’un projet commun, tout en laissant à chacun la possibilité de prendre une position d’acteur, nos référents régionaux sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aider à construire votre dossier.

organiser voyage jeune 18 25
comment organiser un sejour 18 25

Comment organiser le séjour ?

Pour être porteur de projet, il vous suffit de créer un groupe d’au moins 15 personnes, dont les membres ont entre 18 et 25 ans.

Il est ensuite nécessaire de vérifier l’éligibilité de chacun des participants au programme Départ 18:25, pour leur permettre de percevoir l’aide financière de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances.

Dans l’organisation et la planification du séjour, il conviendra de choisir la destination (parmi les 3 stations partenaires),  la durée du séjour et le budget maximum.

En plus de l’hébergement, plusieurs options vous sont également proposées pour faciliter l’organisation des vacances :

  • le transport
  • la restauration / les courses
  • les forfaits / le matériel
  • les transferts gare / aéroport
  • les activités/ loisirs/ culture
  • les salles de réunion
  • l’encadrement / staff

Faites votre demande pour organiser un séjour collectif

Si vous avez constitué votre groupe de 15 jeunes minimum et que vous avez défini des dates de séjour, vous pouvez nous faire part de vos envies en remplissant le formulaire. En retour, nous vous enverrons une ou plusieurs propositions personnalisées de devis.

On vous résume le programme
18:25 ?

Si vous n’êtes pas encore totalement familier avec le programme 18:25, on vous résume tout ici ! 👇

Ce dispositif permet aux jeunes éligibles au programme de bénéficier d’une aide financière de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, pouvant s’élever jusqu’à 75% du coût de leurs vacances.

L’objectif ? Favoriser le départ en vacances des jeunes adultes. Car oui, chaque année, près de la moitié des 18-25 ans ne partent pas en vacances.

Vous avez le choix parmi plusieurs séjours, dans de nombreuses destinations. Quelques jours à la mer, deux semaines à la montagne ou un week-end dans une capitale… Les vacances constituent un temps structurant qui favorise la découverte de soi et d’autrui, l’autonomie, la curiosité, la créativité, l’apprentissage de la mobilité…

map-ancv_1

Nos interlocuteurs dédiés sont à votre écoute

Vous avez une question sur la réservation ou les offres de séjours ?

N’hésitez pas à contacter notre prestataire: info@lesstations.com

Si vous souhaitez être accompagnés dans l’organisation de votre projet et/ou l’appropriation du programme, nos référents Départ 18:25 sont à votre écoute, partout en France.  

bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc